RECHERCHES COLLECTIVES EN MANAGEMENT DU SPORT - Réflexions et critiques

Nombre de pages : 186
Dimensions : 155 mm x 239 mm
Poids : 314 gr
Prix : 20.00 €
Livre broché
EAN : 9782753597822
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Johan Jouve – Ludovic Martel – Arnaud Sébileau
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Des sociétés
Date de parution : 3 avril 2025
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
Pour répondre, le livre évoque deux questions relatives à la constitution et à l’ouverture des collectifs de recherche à d’autres univers que celui des chercheurs. D’abord, dans le cadre d’appels à projets qui imposent la constitution d’équipes interdisciplinaires, quelles sont les stratégies sociales ou scientifiques déployées par les chercheurs pour composer, puis faire fonctionner dans la durée, leur collectif ? Ensuite, dans le cas de projets collectifs visant à répondre à une demande sociale émanant du monde social, comment les chercheurs réussissent-ils à préserver leur autonomie et à conserver un pouvoir critique face à ceux qui attendent d’eux des résultats, des réponses, voire des solutions à leurs problèmes ?
L’ouvrage s’adresse aux étudiants et aux chercheurs de la filière STAPS. Plus généralement, il s’adresse aussi à toute la communauté des chercheurs en sciences humaines et sociales.