Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE MONASTÈRE SAINTE-MARIE-MAGDELEINE ET LES RELIGIEUSES HOSPITALIÈRES DE TRÉGUIER - 1654-1995

Le monastère Sainte-Marie-Magdeleine et les religieuses hospitalières de Tréguier

Disponible
Nombre de pages : 302
Dimensions : 150 mm x 210 mm
Poids : 446 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché

EAN : 9782490508242
Distributeur : A L OMBRE DES MOTS

Auteur(s) : Annie BLANC

Editeur(s) : OMBRE DES MOTS

Collection : Histoire religieuse

Date de parution : 12 mai 2022

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

L’Hôtel-Dieu de la ville épiscopale de Tréguier a des origines anciennes mais imprécises. Cet hôpital jouxtait la salle des passants que saint Yves honora de ses visites charitables au contact des pauvres. Propriété de la communauté de ville, il fut repris en mains en 1654 par les Augustines de la Miséricorde de Jésus qui étaient des religieuses hospitalières. Elles ne partirent qu’en 1995, au terme de 341 années de présence et de service auprès des « pauvres malades ».
Cet ouvrage est l’aboutissement de plusieurs années de recherche dans les archives inédites du monastère Sainte-Marie-Magdeleine de Tréguier. Ainsi, la mémoire des Augustines, leurs vies consacrées à Dieu et à la charité hospitalière ne tomberont pas dans l’oubli.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.