Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

COMPRENDRE DES CONCEPTS - L'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique. Préface de Gérard Sensevy

Comprendre des concepts

Disponible
Nombre de pages : 176
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 352 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché

EAN : 9782753580336
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Jérôme Santini

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Paideïa

Date de parution : 4 février 2021

Genre(s) : Parascolaire

Langue(s) du texte : Français

Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.