Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

TEXTES PHILOSOPHIQUES - Conclusions philosophiques. Dissertation en deux parties

Textes philosophiques

Disponible
Nombre de pages : 352
Dimensions : 151 mm x 217 mm
Poids : 480 gr
Prix : 30.50 €
Livre broché

EAN : 9782130511151
Distributeur : UNION DISTRIBUTION - UD

Auteur(s) : Denis Moreau – Antoine Arnauld

Editeur(s) : PUF

Collection : Épimethée

Date de parution : 27 mars 2001

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Préface -- Les thèses des années 1640 : Conclusiones philosophicae (1641, thèses de philosophie) Quod est nomen Dei ? (1647, thèse de théologie)-- La querelle des années 1690 sur la vue des vérités en Dieu et la grâce générale : Dissertatio bipartita (philosophie de la connaissance et de morale) Règles du bon sens (réflexions qui poursuivent les précédentes)-- La liberté humaine : Humanae libertatis notio (refus de certaines positions de Jansénius, retour aux thèses de Thomas d'Aquin)-- Essai de bibliographie arnaldienne, première tentative complète avec plus de 500 titres.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.