Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LAURELIE LA CHAUVE-SOURIS OU COMMENT CHANGER D'AVIS SUR LES CHAUVES-SOURIS

LAURELIE LA CHAUVE-SOURIS ou Comment changer d'avis sur les chauves-souris

Disponible
Nombre de pages : 32
Dimensions : 210 mm x 210 mm
Poids : 280 gr
Prix : 10.00 €
Livre broché

EAN : 9782365160674
Distributeur : EPONYMES

Auteur(s) : Céline Lamour-Croche

Editeur(s) : EPONYMES

Collection : EPONYMES JEUNES

Date de parution : 31 octobre 2012

Genre(s) : Jeunesse (3722)

Langue(s) du texte : Français

Laurélie, la chauve-souris aimerait être aimée, plutôt que d'être constamment rejetée... La vie d'une chauve-souris est loin d'être aisée ! Vous ne l’avez pas remarqué ? La pauvre Laurélie n'est pourtant pas exigeante, elle veut juste une petite place dans un grenier... en compagnie de ses amies les araignées. Mais dès qu'elle s'installe et pose ses bagages... Elle se fait chasser instantanément !


texte complet

Laurélie, la chauve-souris
ou comment changer d'avis sur... les chauves-souris.




1
Laurélie, la chauve-souris aimerait être aimée, plutôt que d'être constamment rejetée... La vie d'une chauve-souris est loin d'être aisée !

2
La pauvre Laurélie n'est pourtant pas exigeante, elle veut juste une petite place dans un grenier... en compagnie de ses amies les araignées.

3
Mais dès qu'elle s'installe et pose ses bagages... Elle n'a jamais le temps de les déballer entièrement, car dès le lendemain matin...

4
... les habitants arrivent avec un balai pour la chasser pendant son sommeil. Quelle idée de la réveiller ainsi en plein rêve !

5
Et quand Laurélie prend son envol pour partir, les femmes hurlent :
- Hiiii ! Une chauve-souris !
- Oh mon dieu ! Attention à mes cheveux !

6
Les papas inspectent ensuite scrupuleusement la charpente. Pourtant c'est bien connu, les chauves-souris ne rongent pas le bois. Ce ne sont pas des rongeurs, voyons !

7
Mais ce que l'on ne sait pas c'est que Laurélie est très fragile. Si, si, je te l'assure. Lorsqu'on la dérange en plein hiver, elle utilise toute son énergie pour se réveiller et s'enfuir... et elle n'a, ensuite, plus assez de force pour se protéger du froid... Il faut donc la laisser se reposer et ne pas la déranger.

8
En revanche, pour halloween, les enfants et les parents mettent sa photo bien en évidence. Pendant une semaine, on la voit partout : dans les vitrines des magasins, à la télévision et même sur les murs des écoles !

9
Il y a également ce super-héros, adulé par les enfants, qui vole comme elle, avec des ailes. Mais, lui, on ne le chasse jamais ! Bien au contraire : les enfants l'adorent ! Il y a quelques années, les femmes les copiaient. En effet, les pulls à manches chauve-souris étaient à la mode.

10
Et pourtant la chauve-souris a un rôle très important : elle mange beaucoup de moustiques, t'empêchant ainsi d'être piqué pendant la nuit.

11
Laurélie souhaiterait qu'on admire son vol et qu'on la compare aux oiseaux. Ce n'est pas évident de voler en pleine nuit. Certaines personnes aveugles se servent même de sa technique d'écholocation pour éviter les obstacles. Et cela, grâce à Laurélie !

12
Alors si un jour Laurélie s'installe sous ton toit... s'il te plait, ne la chasse pas ! Elle ne te fera aucun mal et te protègera la nuit contre les piqures de moustiques et autres insectes nuisibles. N'hésite surtout pas à lui dire "merci Laurélie". Elle sera ravie !


Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.