Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

SURVIVRE : LES ENFANTS DANS LA SHOAH

Survivre : les enfants dans la Shoah

Disponible
Nombre de pages : 128
Dimensions : 195 mm x 257 mm
Poids : 518 gr
Prix : 8.50 €
Livre broché

EAN : 9782737352522
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Michèle Gans

Editeur(s) : OUEST FRANCE

Collection : HISTOIRE - HISTOIRE

Date de parution : 24 juin 2011

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

Ouvrage conçu en collaboration avec le Mémorial de Caen * Au milieu du XXe siècle, et pour la première fois dans l’histoire de nos sociétés, le droit de vivre a été refusé à des enfants, Juifs dans leur immense majorité, qui furent assassinés pour la seule raison de leur naissance. * Le système fut d’une efficacité effroyable : 90% des enfants Juifs d’Europe furent engloutis dans le pire cataclysme qui frappa l’humanité entre 1933 et 1945 : la Shoah. * Si cet ouvrage est indubitablement tragique, il est aussi, paradoxalement, plein de vie et même d’espoir : il relate à travers des destins singuliers - replacés dans leur contexte historique - comment et par quels stratégies, astuces, hasards ou prodiges de ruse, dix pour cent des enfants sont parvenus à mettre en échec la machine hitlérienne qui devait les faire disparaître. Couverture provisoire

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.