Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE MUR DE L'ATLANTIQUE : LES BATTERIES D'ARTILLERIE

Le mur de l'Atlantique : les batteries d'artillerie

Disponible
Nombre de pages : 144
Dimensions : 180 mm x 240 mm
Poids : 505 gr
Prix : 18.50 €
Livre broché

EAN : 9782737352645
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Rémy Desquesnes

Editeur(s) : OUEST FRANCE

Collection : HIST - SECONDE GUERRE MONDIALE

Date de parution : 14 février 2012

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

- Pour dissuader les Alliés de lancer un débarquement et d’ouvrir un second front alors que le Reich était occupé à se battre en Russie contre l’Armée Rouge, l’armée allemande décidait de fortifier la côte européenne du cap Nord à l’Espagne. - Les Allemands vont s’emparer de tous les forts côtiers, des batteries d’artillerie et de tous les ouvrages de défense édifiés par la Marine Nationale et modernisés dans les années 1930. - Puis, jugeant que les canons côtiers français n’avaient pas une portée suffisante, les occupants vont construire leurs propres ouvrages (blockhaus ou mieux bunkers). - Conçus chacun comme une petite forteresse avec champs de mines, mitrailleuses et barbelés, ces emplacements de tir constituaient le squelette de ce que la propagande va baptiser "Mur de l’Atlantique". En 1944, il y avait plus d’un millier de batteries d’artillerie soit plus de 4.000 canons sur les 4.000 km de littoral s’étirant du cap Nord à l’Espagne.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.