Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

MANAGEMENT DU TOURISME SPORTIF

MANAGEMENT DU TOURISME SPORTIF

Impression à la demande
Dimensions : 155 mm x 240 mm
Poids : 1 gr
Prix : 20.00 €
Livre broché

EAN : 9782753508606
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : PUR

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Des sociétés

Date de parution : 9 juillet 2009

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Comprendre l'essor et les fondements du tourisme sportif afin d'en extraire les éléments managériaux utiles pour les acteurs de ce marché si florissant aujourd'hui.
Tel est l'objectif de cet ouvrage sur le management du tourisme sportif qui cherche à situer et à analyser les concepts et notions clés, les démarches et les outils issus du corps de connaissances de la gestion et des sciences humaines et sociales. En effet, la notion de tourisme sportif prend des interprétations et des sens différents selon les nouvelles problématiques liées à la consommation des vacanciers, aux stratégies de commercialisation des prestataires face aux enjeux de la mondialisation et du respect de l'environnement.

Par sa dimension synthétique, cet ouvrage s'adresse aux professionnels intervenant dans les marchés du tourisme, aux étudiants et formateurs des universités et des grandes écoles qui s'intéressent à la consommation et à la commercialisation du tourisme sportif. Il s'articule en trois chapitres complémentaires : une compréhension de l'avènement du marché du tourisme sportif; une analyse "classique" de l'offre et de la demande dans ce marché ; des propositions d'adaptation stratégique et opérationnelle pour les prestataires de produits sportifs touristiques.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.