Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

Presque tout

Disponible
Nombre de pages : 432
Dimensions : 155 mm x 205 mm
Poids : 710 gr
Prix : 23.35 €
Livre broché

EAN : 9782867449130
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Christian Prigent

Editeur(s) : POL

Collection : Poésie - Théâtre

Date de parution : 4 décembre 2002

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Ce volume rassemble d'une part, dans une version complétée et réorganisée, six ensembles de poèmes parus entre 1982 et 2001 dans des éditions désormais rares ou épuisées ; d'autre part deux suites jamais publiées (Le Voyage d'Italie et Un poète/Un peintre). Il retrace donc un parcours poétique d'une vingtaine d'années que croisent ici et là les réflexions sur la poésie développées dans Ceux qui merdRent ou À quoi bon encore des poètes ? Pour l'essentiel, ces textes reprennent, sous des angles divers, une interrogation sur l'énigmatique "motif" qui fait qu'il y a du "poème" (une langue segmentée, sonorisée et scandée - c'est-à-dire violemment "artificielle") plutôt que rien (la mutité) ou le tout "naturaliste" des proses qui veulent épouser le relief du monde.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.