Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LA LIBERTÉ CONFISQUÉE

La liberté confisquée

Disponible
Nombre de pages : 154
Dimensions : 148 mm x 210 mm
Poids : 200 gr
Prix : 14.00 €
Livre broché

EAN : 9782918945093
Distributeur : JEROME LUCAS

Auteur(s) : Guy Mahé

Editeur(s) : RECITS

Collection : Témoignages

Date de parution : 24 mai 2011

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Guy Mahé est né en 1931 à Loudéac. Comme beaucoup d’enfants de son âge, les années d’occupation allemande l’ont marqué profondément, à tel point qu’il en relata les péripéties sur des petits carnets conservés de nombreuses années à l’abri des regards indiscrets. Juin 1940, les troupes allemandes foncent à travers la Normandie. Elles atteignent sans encombre la Bretagne à la fin du mois. Notre région est occupée, vaincue, humiliée. Pendant quatre longues années, les Bretons, comme tous leurs compatriotes, auront à subir les privations, les restrictions, les interdictions...

Cette atmosphère lourde de contraintes, d’anxiété permanente mêlée d’espérance et de détermination, c’est cela que je me suis efforcé de restituer à la faveur des événements quotidiens parfois tragiques ou exaltants, narrés avec la naïveté et la candeur d’un jeune garçon plongé malgré lui, au cœur de l’action.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.