Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LUCIEN RAULT - UNE LÉGENDE BRETONNE

Lucien Rault - Une légende bretonne

Disponible
Nombre de pages : 324
Dimensions : 148 mm x 210 mm
Poids : 470 gr
Prix : 18.00 €
Livre broché

EAN : 9782918945437
Distributeur : JEROME LUCAS

Auteur(s) : Jérôme Lucas

Editeur(s) : RECITS

Collection : Témoignages

Date de parution : 18 avril 2016

Genre(s) :

Langue(s) du texte : Français

Lucien Rault naît à Plouguenast en 1936. Fils de paysans, onzième d’une fratrie de quinze enfants, il a dix ans lorsqu’il participe à ses premières courses dans les fêtes de village du Centre Bretagne, pieds nus et en culottes courtes.

Il signe sa première licence sportive à 15 ans, sa dernière à l’aube de ses 50 ans. Durant 35 années, il fait une abondante moisson de victoires, titres, sélections et records malgré des conditions d’entraînement peu favorables pour un athlète de niveau international. Grâce à sa volonté et sa persévérance Lucien Rault s’est forgé l’une des plus belles carrières de l’athlétisme français, d’une longévité exceptionnelle.


Voici le parcours d’un homme simple et discret, d’un sportif redoutable en compétition qui s’est construit seul, loin des schémas officiels, avant de devenir une légende bretonne.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.