Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

CE FRANÇAIS QU'ON MALTRAITE

Ce français qu'on maltraite

Disponible
Nombre de pages : 108
Dimensions : 140 mm x 200 mm
Poids : 140 gr
Prix : 14.00 €
Livre broché

EAN : 9791090150089
Distributeur : STELLAMARIS

Auteur(s) : Commette d'Hesse Mon

Editeur(s) : STELLAMARIS

Date de parution : 10 décembre 2011

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Ah permettez, de grâce,
Que pour l’amour du grec, Monsieur, on vous embrasse !


L’auteur n’est point précieuse ( d’aucuns pourront la trouver ridicule ), mais qui n’embrasserait-elle pas pour l’amour du français !

Pleine de nostalgie envers les divers dialectes régionaux dont elle se régale lorsqu’elle peut s’en procurer quelques vestiges, pleine de bienveillance et de gaîté envers le pittoresque et l’inventivité de l’argot, elle est, hélas, plus souvent prête à mordre lorsqu’elle entend de graves fautes de français dans la bouche de personnes présumées cultivées, et hérissée d’indignation contre des personnes supposées instruites qui jouent, ou s’obligent à mal parler, mues par un servile esprit de conformisme, ou par provocation, ou pour paraître « modernes ».

Ce fascicule répertorie, de façon aussi humoristique qu’indignée, les principales fautes qui exaspèrent Monique, dans le présomptueux espoir de les faire disparaître !

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.