SOCIOLOGIE DE LA NEGOCATION
Dimensions : 155 mm x 240 mm
Poids : 425 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché
EAN : 9782753513723
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Reynald Bourque – Christian Thuderoz
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Didact Sociologie
Date de parution : 13 mai 2011
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
Qu'est-ce que négocier ? Pourquoi négocier ? Comment négocie-t-on ?
Depuis plus d'un demi-siècle, une tradition d'études universitaires, en Amérique du Nord, tente de répondre à ces questions. En France, ce champ d'études est encore en friche.
Pourtant, l'activité de négociation est quotidienne. Qu'elle s'opère entre les individus, au sein des organisations, ou entre organisations, elle constitue une "forme relationnelle" majeure.
Comment la comprendre ? En appréciant son originalité, en étudiant ses mécanismes, en observant son processus. Telle est l'ambition de cet ouvrage, actualisé et enrichi par des études de cas : proposer une lecture sociologique de la négociation, à partir du modèle "Acteurs - contextes - règles - stratégies - processus - résultats".