LA CLÉ DES MOTS, RECUEIL DE POÈMES ET ACTIVITÉS D'ÉCRITURES AU CYCLE III
Disponible
Nombre de pages : 80
Dimensions : 210 mm x 290 mm
Poids : 230 gr
Prix : 41.00 €
Livre broché
EAN : 9782849261316
Distributeur : BUISSONNIERES
Nombre de pages : 80
Dimensions : 210 mm x 290 mm
Poids : 230 gr
Prix : 41.00 €
Livre broché
EAN : 9782849261316
Distributeur : BUISSONNIERES
Auteur(s) : Chantal Couliou
Editeur(s) : BUISSONNIERE 29
Date de parution : 1 mai 2012
Genre(s) : Scolaire
Langue(s) du texte : Français
Ce carnet est à la fois une anthologie de poèmes d'auteurs contemporains et une aide à la création.
71 fiches (avec un ou plusieurs poèmes) avec, pour chacune, une « consigne » pour l'élève destinée à l'aider à composer sa propre poésie.
85 poèmes d'auteurs contemporains, courts et faciles à comprendre.
Des thèmes liés à l'enfance, aux animaux, aux saisons, à l'école...
Il s'agit d'habituer les enfants à lire de la poésie, de leur donner l'envie d'en lire en leur proposant ces textes, qu'ils pourront s'approprier en écrivant leurs propres poésies inspirées par ces lectures.
L'enseignant lit le poème, en dégage le thème et met en évidence la structure, le squelette du poème qui va servir de base à l'écriture.
Seul, en groupe, l'enfant se sert de la structure du poème pour écrire son propre texte.
Les enfants n'ont pas peur de la page blanche puisqu'une partie du poème est déjà écrite.
Une activité qui développe la sensibilité à la poésie et l'expression écrite !
71 fiches (avec un ou plusieurs poèmes) avec, pour chacune, une « consigne » pour l'élève destinée à l'aider à composer sa propre poésie.
85 poèmes d'auteurs contemporains, courts et faciles à comprendre.
Des thèmes liés à l'enfance, aux animaux, aux saisons, à l'école...
Il s'agit d'habituer les enfants à lire de la poésie, de leur donner l'envie d'en lire en leur proposant ces textes, qu'ils pourront s'approprier en écrivant leurs propres poésies inspirées par ces lectures.
L'enseignant lit le poème, en dégage le thème et met en évidence la structure, le squelette du poème qui va servir de base à l'écriture.
Seul, en groupe, l'enfant se sert de la structure du poème pour écrire son propre texte.
Les enfants n'ont pas peur de la page blanche puisqu'une partie du poème est déjà écrite.
Une activité qui développe la sensibilité à la poésie et l'expression écrite !