L'ENTRÉE DANS LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES ET SES INÉGALITÉS - Lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 610 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché
EAN : 9782753592438
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Ariane Richard-Bossez
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Paideïa
Date de parution : 29 juin 2023
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
S'inscrivant dans une sociologie du curriculum, croisant sociologie de l'éducation et sociologie de la connaissance, le propos saisit les savoirs scolaires dans leur double dimension, à la fois sociale et cognitive, et souligne comment ces deux dimensions se tissent mutuellement. Si l'analyse met en évidence la construction d'inégalités d'apprentissage à l'école maternelle, elle montre également que des opérations de révision de ces inégalités sont également discernables dans les classes, même si elles interviennent de manière plus ponctuelle.