Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

QUEERISER L'ENQUÊTE - Filiation, filature, fictionnalisation

Queeriser l'enquête

Disponible
Nombre de pages : 214
Dimensions : 150 mm x 230 mm
Poids : 332 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché

EAN : 9782753599048
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Laurence Perron

Editeur(s) : PU RENNES

Date de parution : 9 janvier 2025

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

De quelle manière se lier à l’autre en dehors des généalogies biologiques que nous impose le destin ? Comment aborder différemment la pratique cynégétique de la filature, suivre un individu et le trouver sans le pister, le traquer ? Et comment imaginer une vie sans l’enfermer dans les interprétations réifiantes que commandent les actions patriarcales ?
Cet ouvrage a pour ambition d’interroger les pratiques littéraires de l’enquête à partir de deux perspectives. Celle, d’abord, de la figure de l’enquêtrice, qui ouvre la voie à l’exploration des dimensions genrées de l’investigation et à la manière dont celle-ci permet aux femmes de se lier entre elles par l'action. Et celle, ensuite, des liens entre littératures policière et biographique par lesquels s’articule une pensée du genre littéraire à l’aune des théories du gender.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.