INNOVATION SOCIALE ET DÉVELOPPEMENT LOCAL DANS LES CAMPAGNES EUROPÉENNES - N° 241-2016/4
Nombre de pages : 116
Dimensions : 215 mm x 280 mm
Poids : 464 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché
EAN : 9782753554832
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Guillaume Lacquement – Christophe Quéva
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Norois
Date de parution : 1 juin 2017
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
Un ensemble de recherches visait à interroger la place et le rôle des espaces ruraux dans les processus de compétitivité territoriale et d'innovation, dans le contexte de sociétés de plus en plus urbaines. Dans ce cadre, les innovations analysées - envisagées soit comme l'adaptation à une contrainte, soit comme la mise à profit d'une opportunité nouvelle - concernaient à la fois les pratiques des populations rurales, les usages et les fonctions des campagnes, ou encore les modalités d'organisation, d'aménagement et de développement des territoires ruraux. C'est dans cette dernière perspective que s'inscrit ce dossier thématique, dont l'enjeu est d'analyser la diffusion des outils et des démarches de développement territorial dans plusieurs régions rurales de l'Europe communautaire.