COMPRENDRE DES CONCEPTS - L'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique. Préface de Gérard Sensevy
Disponible
Nombre de pages : 176
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 352 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché
EAN : 9782753580336
Distributeur : SODIS
Nombre de pages : 176
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 352 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché
EAN : 9782753580336
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Jérôme Santini
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Paideïa
Date de parution : 4 février 2021
Genre(s) : Parascolaire
Langue(s) du texte : Français
Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques.