CLASSE CREATIVE SELON RICHARD FLORIDA
Dimensions : 162 mm x 240 mm
Poids : 1 gr
Prix : 18.00 €
Livre broché
EAN : 9782753511439
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Rémy Tremblay – Diane-Gabrielle Tremblay
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Géographie sociale
Date de parution : 1 juillet 2010
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
Depuis la parution de son livre culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a prononcé de nombreuses conférences sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Dans ses travaux, il aborde aussi la question de l'attraction et de la rétention des "talents " aux Etats-Unis, " talents" qui auraient joué un rôle clé dans le développement et la domination de l'économie américaine à l'échelle mondiale. Cet ouvrage analyse, de façon critique, les thèses de Florida tout en proposant des élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il s'adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s'intéressent au développement local, régional et national, ainsi qu'au rôle des activités culturelles et artistiques dans le développement économique et dans l'aménagement des territoires urbains.