Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE DÉRÈGLEMENT DU MONDE - Formes de la dystopie en littérature et au cinéma

Le dérèglement du monde

Disponible
Nombre de pages : 294
Dimensions : 155 mm x 210 mm
Poids : 404 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753595422
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Christophe Gelly

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Interférences

Date de parution : 15 août 2024

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Qui aurait pu prédire que George Orwell ferait à nouveau l’actualité au XXIe siècle? Les avancées technologiques du numérique ont en effet rendu plus concrètes de nombreuses menaces qu’il pressentait dans sa fiction 1984, et la notion de dystopie semble de plus en plus adaptée à l’évolution historique et technologique que nous connaissons. C’est le cas notamment pour tout ce qui concerne les techniques de surveillance de la population. Cet ouvrage se propose de revenir sur l’histoire et le développement de la dystopie considérée comme un genre à part entière, en faisant dialoguer oeuvres littéraires, filmiques et sérielles, depuis le premier tiers du XXe siècle jusqu’à nos jours. Il s’agit de définir ce qui fait précisément de la dystopie un genre, en termes de thématique et de structure narrative.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.