LA FIDA NINFA, OPÉRA EN TROIS ACTES D'ANTONIO VIVALDI, PARTITION CHANT ET CLAVIER
Disponible
Nombre de pages : 250
Dimensions : 210 mm x 290 mm
Poids : 750 gr
Prix : 38.00 €
Livre broché
EAN : 9782849261132
Distributeur : BUISSONNIERES
Nombre de pages : 250
Dimensions : 210 mm x 290 mm
Poids : 750 gr
Prix : 38.00 €
Livre broché
EAN : 9782849261132
Distributeur : BUISSONNIERES
Auteur(s) : Antonio Vivaldi
Editeur(s) : BUISSONNIERE 29
Collection : Musiques
Date de parution : 6 mai 2013
Genre(s) :
Langue(s) du texte : Français
La Fida ninfa, opéra en trois actes RV 714, d'Antonio Vivaldi. Partitions pour chant et clavier.
L'œuvre lyrique de Vivaldi reste paradoxalement méconnue : l'extraordinaire succès rencontré par un petit nombre de concertos a éclipsé tout un pan de ses compositions, notamment les opéras, auxquels il consacra pourtant l'essentiel de sa carrière. De 1713 à 1741, Vivaldi donna le jour à une œuvre colossale, préservée en grande partie à la bibliothèque de Turin : plus de 450 compositions manuscrites, pour la majorité autographes. Créé à Vérone en janvier 1732, pour l'inauguration du Teatro Filarmonico, cet opéra est tombé dans l'oubli, malgré la beauté et la virtuosité des arias. La redécouverte du manuscrit, conservé à la bibliothèque de Turin, a permis d'en faire une édition complète, inédite, en 2004. Le matériel d'orchestre, "urtext", a été préparé à partir de ce manuscrit. Il a été revisé par Jean-Christophe Spinosi, directeur musical de l'ensemble Matheus, et Laurence Paugam (premier violon de l'ensemble) et enregistré par cet ensemble en 2008.
La réduction chant & clavier, très attendue par les chanteurs, met ainsi à la portée du plus grand nombre une œuvre dans sa version complète, telle qu'elle fut présentée en 1732 par Vivaldi.
Réduction chant et clavier : format A4, 252 pages sur papier ivoire.
Arrangement pour clavier : Marine Lombard - Présentation : Frédéric Delaméa. Traduction en anglais
L'œuvre lyrique de Vivaldi reste paradoxalement méconnue : l'extraordinaire succès rencontré par un petit nombre de concertos a éclipsé tout un pan de ses compositions, notamment les opéras, auxquels il consacra pourtant l'essentiel de sa carrière. De 1713 à 1741, Vivaldi donna le jour à une œuvre colossale, préservée en grande partie à la bibliothèque de Turin : plus de 450 compositions manuscrites, pour la majorité autographes. Créé à Vérone en janvier 1732, pour l'inauguration du Teatro Filarmonico, cet opéra est tombé dans l'oubli, malgré la beauté et la virtuosité des arias. La redécouverte du manuscrit, conservé à la bibliothèque de Turin, a permis d'en faire une édition complète, inédite, en 2004. Le matériel d'orchestre, "urtext", a été préparé à partir de ce manuscrit. Il a été revisé par Jean-Christophe Spinosi, directeur musical de l'ensemble Matheus, et Laurence Paugam (premier violon de l'ensemble) et enregistré par cet ensemble en 2008.
La réduction chant & clavier, très attendue par les chanteurs, met ainsi à la portée du plus grand nombre une œuvre dans sa version complète, telle qu'elle fut présentée en 1732 par Vivaldi.
Réduction chant et clavier : format A4, 252 pages sur papier ivoire.
Arrangement pour clavier : Marine Lombard - Présentation : Frédéric Delaméa. Traduction en anglais