L'INFORMATION DU CONSOMMATEUR ET LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE
Disponible
Nombre de pages : 376
Dimensions : 163 mm x 240 mm
Poids : 644 gr
Prix : 32.00 €
Livre broché
EAN : 9782753579217
Distributeur : SODIS
Nombre de pages : 376
Dimensions : 163 mm x 240 mm
Poids : 644 gr
Prix : 32.00 €
Livre broché
EAN : 9782753579217
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Ola Mohty
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : L'univers des normes
Date de parution : 9 juillet 2020
Genre(s) : Droit
Langue(s) du texte : Français
Alors que l'objet de l'information légale a été élargi à plusieurs reprises, le consommateur n'est pas à même d'élaborer une décision en connaissance de cause lors de la conclusion d'un contrat en ligne. De nombreuses sources produisent de multiples informations. Il est ainsi difficile de distinguer le contenu informationnel des autres éléments. Face au désordre informationnel inédit, il est nécessaire de s'interroger sur l'effectivité de l'obligation d'information. Tenant compte du pouvoir renforcé du professionnel et de la collecte massive des données personnelles, il s'avère que la politique d'information doit être pensée dans une nouvelle perspective. Le régime renouvelé de l'obligation d'information repose sur une extension de l'obligation et sur une participation du consommateur à sa propre information. Sa mise en oeuvre se traduit par une obligation d'information permanente et une information affinée.