NEGOCE FRANCAIS AU CHILI 1880-1929
Impression à la demande
Dimensions : 156 mm x 239 mm
Poids : 1 gr
Prix : 22.00 €
Livre
EAN : 9782753501829
Distributeur : SODIS
Dimensions : 156 mm x 239 mm
Poids : 1 gr
Prix : 22.00 €
Livre
EAN : 9782753501829
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : PUR
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Histoire
Date de parution : 6 avril 2006
Genre(s) : Histoire (3377)
Langue(s) du texte : Français
La fin du XIXe siècle se caractérise au Chili par la croissance économique du pays et par la totale intégration du marché chilien dans le système économique mondial.
Entre 1880 et 1929, le Chili connaît de profonds changements dans ses structures économiques et sociales en transformant les caractéristiques de ce marché. Parallèlement, les pays industriels se lancent à la conquête de nouveaux débouchés afin de pouvoir placer une partie de leur production industrielle. Entre 1880 et 1914, la part de la France dans le commerce mondial ne cesse de diminuer. La France perd le deuxième rang et le pays n'est plus en 1913 que la quatrième puissance commerciale.
Pendant les années 1920, la France conserve sa part de marché et sa position par rapport au commerce mondial. Dans ce monde désorienté, quels succès et quelles limites le commerce français trouve-t-il dans le marché chilien entre 1880 et 1929 ? Et quelle est l'évolution des structures du négoce français au Chili ? Telles sont les questions auxquelles le livre de Enrique Fernandez-Domingo s'efforce de répondre.
Entre 1880 et 1929, le Chili connaît de profonds changements dans ses structures économiques et sociales en transformant les caractéristiques de ce marché. Parallèlement, les pays industriels se lancent à la conquête de nouveaux débouchés afin de pouvoir placer une partie de leur production industrielle. Entre 1880 et 1914, la part de la France dans le commerce mondial ne cesse de diminuer. La France perd le deuxième rang et le pays n'est plus en 1913 que la quatrième puissance commerciale.
Pendant les années 1920, la France conserve sa part de marché et sa position par rapport au commerce mondial. Dans ce monde désorienté, quels succès et quelles limites le commerce français trouve-t-il dans le marché chilien entre 1880 et 1929 ? Et quelle est l'évolution des structures du négoce français au Chili ? Telles sont les questions auxquelles le livre de Enrique Fernandez-Domingo s'efforce de répondre.