AGIR ENSEMBLE DANS LA CLASSE
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 1 gr
Prix : 18.00 €
Livre broché
EAN : 9782753503564
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : PUR
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Paideïa
Date de parution : 10 mai 2007
Genre(s) : Parascolaire
Langue(s) du texte : Français
Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche "actionnelle" de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à ta fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs: en didactique des disciplines - dont ceux qui s'intéressent aux approches comparatistes dans le champ didactique, en sciences de l'éducation, et plus généralement à tous ceux, qui, dans les sciences de l'homme et de la société, s'intéressent à l'étude de l'agir, en particulier dans les situations éducatives. Il concerne aussi les étudiants en didactique des disciplines et en sciences de l'éducation, plus particulièrement au niveau du master et du doctorat. Il leur offre une introduction à certains concepts fondamentaux de l'approche didactique et une initiation à ses problématiques actuelles.