Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

FESTIVAL LA GACILLY 2022 - VISIONS D’ORIENT

FESTIVAL LA GACILLY 2022 - Visions d’Orient

Arrêt définitif de commercialisation
Dimensions : 170 mm x 230 mm
Prix : 19.90 €
Livre broché

EAN : 9782365101042
Distributeur : ART AND PAPER

Auteur(s) : FESTIVAL LA GACILLY

Editeur(s) : DE JUILLET

Date de parution : 8 octobre 2022

Genre(s) : Arts et beaux livres

Langue(s) du texte : Anglais

Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly propose une expérience photographique immersive et déambulatoire au cœur d’une trentaine de galeries à ciel ouvert, présentant le meilleur de la création photo contemporaine qui interroge notre relation au monde et à la nature.
Les photographies habillent les rues, les jardins et les venelles de La Gacilly, dont le magnifique patrimoine bâti et naturel offre un écrin parfait aux plus de 1000 images exposées. L’espace public devient un espace scénique, partagé et accessible à tous, gratuitement...
Fier de défendre une programmation engagée depuis 19 ans, le Festival Photo La Gacilly offre des regards photographiques, des visions multiples et un croisement de points de vue de divers horizons, à portée de toutes et tous, en accès libre. Avec Visions d’Orient, il affirme une nouvelle fois, avec toujours plus de vigueur et d’audace, sa vocation à interroger les enjeux environnementaux et sociétaux actuels de notre planète.
Visions d’Orient met en lumière les artistes venus d’Iran, d’Afghanistan et du Pakistan. Trois pays d’Asie du Sud-Ouest qui tous appartiennent à l’espace culturel persan ; trois pays majoritairement musulmans, avec des populations indo- européennes, qui restent soumis aux lois de la religion et de l’obscurantisme; trois pays que l’on connait si mal mais qui ont conquis le cœur de tous les voyageurs s’y aventurant, de Marco Polo à Kessel, de Chardin à Bouvier ; trois pays enfin dont les photographes sont les défenseurs d’une pensée positive, les ambassadeurs de la conscience écologique, les lumières d’un espoir nouveau.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.