Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

No Pasa Nada

Disponible
Nombre de pages : 240
Dimensions : 165 mm x 245 mm
Prix : 39.00 €
Livre broché

EAN : 9782365101158
Distributeur : ART AND PAPER

Auteur(s) : Philippe Dollo

Editeur(s) : DE JUILLET

Date de parution : 15 juin 2023

Genre(s) : Arts et beaux livres

Langue(s) du texte : Français

1975, Madrid. À la mort de Franco, le roi Juan Carlos engage l’Espagne dans une processus démocratique, mettant fin à quarante années de dictature sanglante. Pour garantir un passage à la démocratie pérenne, il devra amnistier les exactions commises pendant la guerre civile et la période dictatoriale en instituant le pacte de l’oubli (el pacto del olvido). Depuis, la société espagnole est emmurée dans un silencio (silence) labyrinthique : No pasa nada, il ne se passe rien.
Depuis 2016, Philippe Dollo parcourt l’Espagne à la recherche des traces de cette période trouble ; il arpente les territoires, y rencontre des témoins, les interroge et constate que dans toutes les régions, le silencio provoque une résonance particulière, intime, dans chaque famille espagnole. Tout est encore sous ses yeux, présent, douloureux, mais un voile a été jeté sur la mémoire, enfouissant les épreuves subies en les rendant taboues.
No pasa Nada est une quête documentaire fragile et intime, en forme de carnet de notes, un voyage labyrinthique dans les profondeurs de l’histoire contemporaine de l’Espagne.
Philippe Dollo est né en 1965 à Paris. Il travaille comme photographe free-lance depuis 1990. Après avoir vécu à New York de 1997 à 2009 où son travail a été régulièrement publié et exposé, il s’installe à Prague et enseigne pendant quatre ans la photographie à l’Institut Français. Il vit actuellement à Madrid.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.