Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

CES NOMS BRETONS SI INSOLITES

Ces noms bretons si insolites

Disponible
Nombre de pages : 432
Dimensions : 155 mm x 220 mm
Poids : 500 gr
Prix : 19.00 €
Livre broché

EAN : 9782367850429
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) : Dominique Allain

Editeur(s) : YORAN EMBANNER

Date de parution : 6 avril 2022

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Cet ouvrage se veut initiateur et devrait intéresser tout lecteur curieux de l'histoire des noms de famille de Bretagne bretonnante, voire d'ailleurs. En premier lieu il s'adresse aux Bretons, qui n'ont pas toujours eu besoin de voyages lointains ni d'intrusions militaires étrangères pour se forger des noms aux formes inattendues. L'on y verra que l'habit ne fait pas le moine et que les noms étrangers ou « bien de chez nous » ne sont pas toujours ceux que l'on croit, d'autant plus qu'ils changent d'habit ! Certains patronymes vont y perdre le charme de l'« exoticité », ce qui n'empêchera pas pour d'autres de se découvrir, non pas des cousins éloignés, mais plutôt des colocataires de graphie. En tout cas, la lecture de ce livre devrait éveiller une circonspection de bon aloi, qui va de pair avec la curiosité intellectuelle.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.