Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

ESTAMPES CONTEMPORAINES DU LOUVRE - E/Ancrage

Estampes contemporaines du Louvre

Disponible
Nombre de pages : 96
Dimensions : 203 mm x 259 mm
Poids : 494 gr
Prix : 20.00 €
Livre broché

EAN : 9782368334010
Distributeur : MDS

Auteur(s) :

Editeur(s) : LOCUS SOLUS

Collection : Catalogue d'Expo

Date de parution : 1 juillet 2022

Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES

Langue(s) du texte : Français

La Chalcographie du Louvre est une institution créée en 1797 qui recouvre une collection de plaques de cuivre gravées rattachée au musée du Louvre, une collection d'estampes et un atelier d'impression d'estampes d'après ces planches

Le mot chalcographie provient du grec et signifie « écriture sur cuivre », il désigne l'art de la gravure sur cuivre ou d’autres supports de métal et, par extension, le lieu où sont conservées des planches gravées. La Réunion des musées nationaux (RMN) est chargée de l'impression, l'édition, la diffusion et la commercialisation des estampes du Louvre.

La Chalcographie du Louvre compte aujourd'hui plus de 13 000 planches gravées et continue de s'enrichir par des commandes passées à de grands artistes contemporains. Ces estampes sont rarement montrées au public et les voir réunies en un volume d’une cinquantaine des plus prestigieuses est donc un événement.

Le présent recueil rassemble des œuvres par Louise Bourgeois, Eva Jospin, Pierre Alechinsky, Georg Baselitz, J.R., Annette Messager, François Morellet…

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.