Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LES JÉSUITES CHEZ LES CELTES - Essai sur les enclos paroissiaux bretons

Les Jésuites chez les Celtes

Pas encore paru
Nombre de pages : 184
Dimensions : 110 mm x 170 mm
Poids : 200 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9782487585003
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) : Jean-Luc Normand

Editeur(s) : YORAN EMBANNER

Date de parution : 5 juillet 2024

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Le regard contemporain sur les enclos paroissiaux bretons est surtout un regard patrimonial , principalement « » intéressé par la remarquable réussite artistique que représente le monde de l'enclos breton. Dépasser ce simple regard patrimonial – pour mieux l'assurer – est nécessaire. Explorer les pistes culturelles qui amènent à questionner le traitement et la place accordés aux morts, le rôle de la religion dans la vie communautaire paroissiale, l'importance de la réussite économique dans la mise en place des enclos : voilà des axes de recherche indispensables. Mais la véritable singularité de l'enclos breton, autour de laquelle tout s'organise, paraît être un élément difficile à appréhender aujourd'hui : l'inhumation collective dans l'église. Voilà la clef de voûte du système et le fil conducteur de cet essai sur l'originalité de l'enclos breton.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.