A LA TABLE DU PACHA - Vol à bord du paquebot Flandre

Nombre de pages : 160
Dimensions : 152 mm x 220 mm
Poids : 168 gr
Prix : 18.00 €
Livre broché
EAN : 9782841414819
Distributeur : MDS
Auteur(s) : Patrick Vincelet
Editeur(s) : ANCRE DE MARINE
Collection : Fiction
Date de parution : 21 juin 2024
Genre(s) : Littérature générale
Langue(s) du texte : Français
L’auteur nous propose d’embarquer sur le fleuron de la
French Line
des années 50, le paquebot
Flandre
, pour une traversée de l’Atlantique et une croisière inaugurale dans les Caraïbes !
Montent à bord deux faux journalistes mais vrais policiers pour tenter de résoudre l’affaire du vol d’un livret glissé dans la bibliothèque du docteur Louis, renfermant une formule chimique et son application pour la fabrication d’un terrible anesthésiant.
Après avoir essuyés une énorme tempête où Louis a pu, avec son équipe, réaliser une opération des plus risquées, Officiers d’équipage et passagers illustres seront mis à contribution autour de la Table du Pacha, chaque soir avec les Journalistes, pour parler de l’enquête en cours. Echanges, loufoqueries, interprétations, intrigues, amours et suspens seront au menu, dont le but n’est que la recherche de la vérité et l’arrestation des malfrats fondus dans les 750 passagers à bord.
Essayiste et romancier, Patrick Vincelet écrit
son premier roman
policier,
qui se déroule dans le milieu de sa jeunesse, la marine marchande, avec de nombreux marins et personnages des arts et des lettres qu’il a connu, dont il nous propose une peinture plus vraie que nature !