Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

ON A PERDU QUENTIN - Suivi de Casser du sucre à la pioche

On a perdu Quentin

En rupture de stock
Nombre de pages : 50
Dimensions : 110 mm x 186 mm
Poids : 68 gr
Prix : 6.00 €
Livre broché

EAN : 9791095630159
Distributeur : MAKASSAR

Auteur(s) : Eric Louis

Editeur(s) : DU COMMUN

Collection : Des réels

Date de parution : 14 juin 2018

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

En juin 2017, Quentin meurt dans un silo alors que sa journée de travail est sur le point de s'achever. Éric Louis, cordiste également, livre ici un hommage à ce jeune fauché trop tôt, un récit émouvant, mais aussi un pamphlet politique. L'entreprise qui embauche les intérimaires les fait trimer depuis plusieurs semaines sans se soucier de leur état de fatigue. Ce récit est suivi d'une réédition de Casser du sucre à la pioche qui évoquait un an plus tôt les conditions de travail dans les silos à sucre du nord de la France pour ces cordistes, travailleurs itinérants intérimaires.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.