Festival de Littérature Insulaire Exporter la fiche en PDF

Domaine(s)
Littérature
du samedi 19 avril 2025 au mardi 22 avril 2025
29242 Ouessant (29)
L’édition 2025 se déroule à Pâques sur le thème principal du : « Chant des îles ».
Poésie, mythes, oralité des différents océans, la littérature d’aujourd’hui sera au cœur de la programmation sans oublier les rendez-vous du patrimoine culturel immatériel des îles de Bretagne à l’honneur des ateliers depuis 2023.
Il sera possible d’assister aussi à des lectures dans plusieurs sites différents de l’île : chapelles, phares, écomusée, avec des écrivains se prêtant au jeu de leurs texte pour le public. Le Festival présente aussi les nouveautés des éditeurs et les conférences à la salle polyvalente.
Le sujet de la littérature insulaire permet aussi de redécouvrir les incontournables d’une bibliothèque insulaire idéale comme Les Voyages de Gulliver, dystopie insulaire de romancier irlandais Jonathan Swift paru en 1726. Un prix littéraire et un concours de nouvelles est ouvert à tous les talents. L’entrée est gratuite et une participation libre est demandée pour le concert à L’église de Lampaul de Clarisse Lavanant prévu le dimanche de Pâques.
27 ème édition