Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Annuaire des professionnels

NAUTILE RELECTURE CORRECTION (MICHELLE HENAFF)

Envoyer par email
Ajouter à ma selection

Activité(s)
Correcteur-rédacteur

Passionnée depuis le plus jeune âge par les écrits de tous genres – un de mes premiers ouvrages préférés était Le Petit Larousse –, j’aime dévorer les livres, en écrire et maintenant relire et corriger les textes pour en révéler le meilleur. C’est ainsi que j’ai créé Nautile Relecture Correction pour permettre aux particuliers, aux éditeurs, aux associations ou aux entreprises de faire corriger leurs documents.

Titulaire de la certification EMI-CFD : Les fondamentaux de la correction-révision, j’actualise régulièrement mes compétences en langue française.
En tant qu’autrice de romans, je connais bien la recherche du mot juste parmi ses nombreux synonymes, celle de la ponctuation adéquate, de l’accord parfait des verbes. J’ai une aptitude à manier les mots, à maîtriser les tournures conventionnelles et j’aime enrichir une bonne culture générale qui me permet d’accéder à de nombreux domaines et d’effectuer les recherches et vérifications attendues. J’ai toujours un grand plaisir à travailler sur l’histoire et les patrimoines naturels ou culturels de la Bretagne.

Au cours de ma carrière dans l’Éducation nationale, j’ai développé le sérieux, la rigueur qu’exige la relecture de vos documents auxquels je souhaite apporter la plus grande attention que ce soit en préparation de copie ou en relecture sur épreuves, pour des romans, biographies, albums de littérature de jeunesse…

À votre écoute, avec confidentialité, je souhaite avoir le plaisir de vous rencontrer très vite pour apporter à vos écrits le rendu impeccable qu’ils méritent.

Agrandir la carte

Ma sélection

Votre selection est vide.

Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée par Livre et lecture en Bretagne à partir de l’application RIC (Réseau Information Culture) administrée par la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris.
Si vous êtes un acteur breton du livre et de la lecture et que vous souhaitez ajouter/modifier/supprimer des informations, n’hésitez pas à nous contacter.