BOUCHEX ISABELLE
Activité(s)
Ecrivain / Atelier / Lecture
Domaine(s)
Poésie
- 06.86.07.57.25
- ibouchex@free.fr
- https://www.iletaitunevoix.com/
Biographie :
Tour à tour conteuse, autrice, poète, animatrice d’ateliers, jardinière tisanière, cuisinière de mots et de saveurs, curieuse au nez en l’air, peintre d’instants, je parcours depuis 2010 un chemin d’herbes folles à multiples intersections. Dans mon quotidien, oralité et écriture se croisent et se mêlent comme deux sœurs complices. Dans mes ateliers, mes spectacles, mes écrits, le goût des histoires et la recherche du juste mot ne me quittent pas. Un chant dans la brume, mon premier ouvrage, a été publié en 2022. Ce conte porte une grande partie des thèmes qui m’animent : la magie de la nature sauvage, la force des différences, la musicalité des voix, le pouvoir des mots et l’importance de la transmission.
Bibliographie :
Un chant dans la brume, L’œuf, 2022, ISBN : 2913308651
Possédez-vous un n° de SIRET ? Oui, 51996382100029
Etes-vous référencée sur la plate-forme Pass culture ? En cours
Mode d’interventions proposées :
lecture
atelier d’écriture
lecture performance
rencontres tout public
rencontres scolaires : école maternelle - école primaire -collège
rencontres autres publics : EHPAD, hôpitaux
résidence
Présentation d’expériences d’actions culturelles : en tant que conteuse et formatrice, j’ai animé des ateliers d’écriture pour adultes, des ateliers création collective d’un conte en milieu scolaire (maternelle ou primaire) et des ateliers autour de la parole, à l’intersection entre voix, corps, chant, mots. Une expérience particulièrement marquante avec de jeunes autistes et avec des personnes âgées désorientées. J’anime également des balades botaniques contées suivies d’ateliers d’écriture sur le végétal.
Résidences :
Expériences de résidence ? Oui, résidence « Vacances Apprenantes » dans le cadre de Partir en livre, été 2024, association Wakanga.
Réferencement sur la plateforme du Centre national du livre dédiée aux résidences ? Pas encore
Souhait de participer à une résidence ? Oui