Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Annuaire des professionnels

EMBANNADURIOÙ ABER

Envoyer par email
Ajouter à ma selection

Activité(s)
Editeur de livres / Editeur de revue

Domaine(s)
Bretagne / Documents/actualités/essais / Poésie / Romans/nouvelles

Précision(s) :
Langue bretonne
115, Kergareg
29870 LANDEDA

Aber, revue littéraire en breton, a été créé en 2000 par Pierrette Kermoal. Elle paraît régulièrement pendant 20 ans, jusqu’au numéro 82 en 2020. Chaque livraison propose des résumés en anglais des textes en breton.

À partir de 2006 Aber publie, des ouvrages principalement littéraires : théâtre, romans, recueils de nouvelles, de récits et de contes, de poèmes, et aussi des essais relatifs à la littérature et à l’histoire. Depuis 2014 une nouvelle collection Aber-arallyezh (Aber-autres langues) accueille des œuvres en français, notamment les textes inédits ou épuisés de Tanguy Malmanche.

Les textes publiés par Aber sont des œuvres originales, des réédition de classiques de la littérature bretonne, des traductions à partir de langues étrangères …

Les objectifs d’Aber, outre son apport à langue moderne et à son illustration, sont de développer et d’enrichir la littérature bretonne, dans la lignée de Gwalarn et d’Al Liamm, ainsi que de découvrir de nouveaux écrivains.

Année de création :
2000
Nombre de titres au catalogue :
100
Nombre de publications par an :
3
Contact(s) :
KERMOAL Pierrette - Directrice

Agrandir la carte

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par email Version Pdf

Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée par Livre et lecture en Bretagne à partir de l’application RIC (Réseau Information Culture) administrée par la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris.
Si vous êtes un acteur breton du livre et de la lecture et que vous souhaitez ajouter/modifier/supprimer des informations, n’hésitez pas à nous contacter.