Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

BARZHAZ BREIZH BILINGUE VERSION LUXE

Barzhaz Breizh bilingue version luxe

Disponible
Nombre de pages : 592
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 800 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782367850627
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) : Théodore Hersart La Villemarqué

Editeur(s) : YORAN EMBANNER

Date de parution : 18 novembre 2023

Genre(s) : Arts et beaux livres

Le Barzhaz Breizh est un recueil de chants, paroles et musiques collectés au XIX siècle par Hersart de la Villemarqué en Basse-Bretagne. L'auteur a traduit en français l'ensemble de ces chants dont il a mis les musiques en partitions. Publié pour la première fois en 1839, l'ouvrage connut un succès immédiat. La Bretagne doit beaucoup à son auteur qui a fait ce travail considérable à une époque où la tradition orale était encore très forte. De nombreuses oeuvres, y compris contemporaines, ont été inspirées par le Barzhaz Breiz dans le domaine de la poésie, du théâtre, de la musique et de la peinture. Plusieurs de ses chants sont parmi les plus populaires des chants bretons et repris par les grands noms de la chanson bretonne. Ce livre a cette particularité d'être bilingue à parts égales. Le breton a été réécrit en orthographe actuelle

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.