Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

JOHN STUART MILL ET LES CONDITIONS DE LA LIBERTÉ

John Stuart Mill et les conditions de la liberté

Disponible
Nombre de pages : 128
Dimensions : 130 mm x 179 mm
Poids : 134 gr
Prix : 12.00 €
Livre broché

EAN : 9782369353188
Distributeur : HARMONIA MUNDI LIVRE

Auteur(s) : François JARRIGE – Hélène TORDJMAN – Camille DEJARDIN

Editeur(s) : CLANDESTIN

Collection : PRECURSEUR-SES DE LA DECROISSANCE

Date de parution : 22 août 2023

Genre(s) : Sciences économiques

Langue(s) du texte : Français

Économiste, philosophe et théoricien politique britannique, John Stuart Mill (1806-1873) est davantage connu comme l’un des fondateurs du libéralisme social que comme précurseur de l’écologie politique.
Et pourtant, il pressent que vivre sans croissance sera non seulement une nécessité pour éviter à l’humanité un choc social, économique et environnemental, mais également le meilleur moyen de repenser la liberté et l’épanouissement humain hors du consumérisme et des rivalités matérielles. À ses yeux, l’émancipation de tous les individus passe prioritairement par un rapport renouvelé à la vie de l’esprit et à la beauté du monde partagé.
La philosophe Camille Dejardin met ainsi en lumière son « libéralisme utopique », frugal et romantique, qui nous invite à dépasser notre condition de « consommateur-revendicateur » pour retrouver le sens des limites, essentiel à une (co)existence harmonieuse.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.