Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

IL ÉTAIT UNE FOIS EN BRETAGNE - Quand Poucet semait des menhirs

Il était une fois en Bretagne

Disponible
Nombre de pages : 128
Dimensions : 185 mm x 240 mm
Poids : 600 gr
Prix : 19.90 €
Livre broché

EAN : 9782371333246
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) : Fanny Cheval

Editeur(s) : BELUGA

Date de parution : 17 novembre 2023

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Cendrasson, le petit Poucerot, Barbe Rouge, les Trois petites poules… Ces personnages vous en rappellent probablement d'autres ? C'est bien normal. Dans tous les pays, dans toutes les régions du monde, on conte et on raconte depuis toujours. Partout se répandent les mêmes mots, cousus et décousus au fil du temps suivant l'imagination de conteurs et conteuses qui ont à coeur de les adapter à leur univers. En étudiant les oeuvres des grands collecteurs bretons du XIXe siècle (Luzel, Sébillot, Souvestre…), Fanny Cheval a répertorié de nombreux contes aux fortes similarités avec ceux popularisés par Les Frères Grimm ou Charles Perrault, entre autres. Ce recueil présente ainsi 10 contes de Bretagne adaptés pour les enfants, des histoires rappelant les grands classiques tout en étant marquées par leurs particularités ancrées dans le territoire breton.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.