Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE DIABLE DE L'ABBAYE

Le diable de l'abbaye

Disponible
Nombre de pages : 184
Dimensions : 110 mm x 180 mm
Prix : 10.00 €
Poche

EAN : 9782372606523
Distributeur : PLM DIFFUSION

Auteur(s) : yves portier-réthoré

Editeur(s) : PALEMON

Date de parution : 20 mai 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Alors qu’il cherche son chemin pour deux semaines de villégiature au gîte Le Riad de Kérity près de Paimpol, Hector Nichon, enquêteur en dilettante, atterrit par erreur à la grandiose abbaye de Beauport.
Il tombe alors sur un personnage atteint de logorrhée qui lui vante les bienfaits de la transformation de ce site patrimonial d’exception en centre de vacances et parc d’attractions. Lorsque cet homme étrange est retrouvé assassiné, Hector décide d’aider son ami le commissaire Séraphin Pillière, piètre policier, à mener l’enquête dans ces lieux envoûtants empreints de romantisme et de mystère.
Épaulé par son fidèle Eolo, espiègle cacatoès à la langue bien pendue, Hector parviendra-t-il entre deux aventures amoureuses - la conservatrice et le jeune jardinier sont fort charmants - à démasquer l’auteur des meurtres qui ébranlent ce petit paradis ?
Car lorsque le diable rôde entre les vieilles pierres, les plus fascinantes des ruines peuvent se métamorphoser en enfer…

Avec cette excellente enquête, Yves Portier-Réthoré nous livre une intrigue mêlant humour, action, histoire locale et personnages attachants…

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.