Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

NOS VIES ENTRE LES MORTS

Disponible
Nombre de pages : 224
Dimensions : 150 mm x 210 mm
Poids : 339 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9782493043078
Distributeur : POLLEN

Auteur(s) : Yuzu Morikawa

Editeur(s) : BLACKLEPHANT

Date de parution : 5 mai 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Elle s’occupe des morts oubliés.
À Tokyo, Noriko, trente-et-un ans, travaille pour une entreprise spécialisée dans la remise en état des habitations des kodokushi, ces « morts solitaires » parfois découverts des semaines après leur décès. C’est elle qui décide du devenir de leurs effets personnels, une mission dont elle essaye de s’acquitter le plus humainement possible.
Mais peut-on toujours tenir la mort à distance ?
Contrairement à son trio de collègues plus jeunes et insouciants, Noriko lutte pour ne pas se laisser hanter par les derniers instants des disparus. Sa solitude, autrefois désirée, lui apparaît de plus en plus comme un enfermement. Elle entame alors une liaison qu’elle espère sans implication, pour tenir ses émotions à distance.
Jusqu’à ce que le réel, tumultueux et intransigeant, la rattrape.


Écrit entre deux pays et deux cultures, Nos vies entre les morts dépeint l’intimité de jeunes citadins d’aujourd’hui, confrontés à l’individualisme et mûs par leur désir d’une existence qui fait sens. Une ode à la vie charnelle et bouleversante.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.