Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LES OISEAUX DU BRONX

Disponible
Nombre de pages : 350
Dimensions : 148 mm x 210 mm
Poids : 507 gr
Prix : 18.90 €
Livre broché

EAN : 9782493043337
Distributeur : POLLEN

Auteur(s) : Gilles Bornais – Gilles Bornais

Editeur(s) : BLACKLEPHANT

Collection : Collection Black

Date de parution : 12 décembre 2023

Genre(s) : Littérature générale

2017. June Mitchell, 51 ans, est avocate d’affaires spécialisée dans l’environnement. Entre les nouvelles lois Trump qui permettent à ses clients, des entreprises charbonnières, de polluer à tout-va, et sa fille Karyn, lycéenne en difficulté dont le père veut récupérer la garde, June ne contrôle plus rien.<br /> Dans le cadre d’une mission « pro bono », elle doit constituer le dossier de demande de grâce d’un détenu noir, Maurice Da-Jon, natif du Bronx, condamné seize ans plus tôt à vingt-sept ans de prison pour un viol commis sur sa fiancée Alysa. D’abord très réticente à l’idée de voler au secours d’un violeur, elle se décide finalement, encouragée par un jeune confrère <br /> du cabinet, Nicholas. <br /> En étudiant le cas de Maurice Da-Jon, June et Nicholas découvrent des incohérences dans le dossier d’accusation qui, seize ans plus tôt, n’avaient pas paru assez importantes face à la couleur de peau du détenu.<br />

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.