Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

IDYLLES À L'OMBRE DES CHÂTEAUX

Idylles à l'ombre des châteaux

Disponible
Nombre de pages : 208
Dimensions : 154 mm x 230 mm
Poids : 324 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9782737386688
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Francoise Le braz

Editeur(s) : OUEST FRANCE

Date de parution : 20 mai 2022

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

Chinon, Angers, Tourlaville, Combourg, féeriques, romantiques, campagnards ou citadins, les châteaux sont partout autour de nous, vestiges de passés glorieux, sentinelles de la mémoire. Tous ceux qui figurent ici sont marqués par une histoire d’amour. On y voit passer la fière Aliénor, duchesse d’Aquitaine et reine d’Angleterre, Bertrade de Montfort dont les passions faillirent perdre la France, l’intrépide Jeanne de Clisson mais aussi les amants terribles Georgette Leblanc et Maurice Maeterlinck ou encore Camille Claudel et Auguste Rodin. Tous ont en commun de hanter encore les lieux de leur présence, de Brissac à Langeais et de Rochecotte à Carrouges. Tous ont en commun de s’être aimés, désirés, déchirés le long de leurs murailles ou au cœur de leurs jardins. Prenons alors la route qui nous mènera sur les traces de ces amants qui font autant partie de notre patrimoine que de nos légendes…

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.