ASSIGNATION DE GENRE DANS LES MEDIAS
Impression à la demande
Dimensions : 164 mm x 240 mm
Poids : 1 gr
Prix : 16.00 €
Livre broché
EAN : 9782753529052
Distributeur : SODIS
Dimensions : 164 mm x 240 mm
Poids : 1 gr
Prix : 16.00 €
Livre broché
EAN : 9782753529052
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : PUR
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Res Publica
Date de parution : 6 février 2014
Genre(s) : Sciences politiques (3283)
Langue(s) du texte : Français
Comment les identités de genre contrevenant aux stéréotypes traditionnels sont elles médiatisées ? Comment les médias travaillent-ils à partir d'assignations genrées pré-construites ? Si les médias peinent à évoquer les identités qui contreviennent aux assignations genrées traditionnelles, leur traitement révèle un certain nombre d'ambivalences, de paradoxes, voire de contradictions. Trois mécanismes essentiels sont étudiés : les attentes envers le genre, leur perturbation, mais également la reconfiguration des rôles sociaux. Les différentes recherches proposées au lecteur viennent éclairer les enjeux de pouvoir économiques, sociaux et symboliques qui travaillent les discours médiatiques.
Avec le soutien de l'université Rennes 1.
Avec le soutien de l'université Rennes 1.