Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

L'ITALIE POST-MODERNE - Paolo Portoghesi, architecte, théoricien, historien

L'Italie post-moderne

Disponible
Nombre de pages : 268
Dimensions : 168 mm x 244 mm
Poids : 828 gr
Prix : 24.00 €
Livre broché

EAN : 9782753576315
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Benjamin Chavardes

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Art & société

Date de parution : 29 septembre 2022

Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES

Langue(s) du texte : Français

À la chute du régime fasciste, l'Italie entre dans une période de reconstruction matérielle, mais également idéologique et culturelle. En architecture, cette entreprise se traduit par des débats sur le lien à la tradition, le dialogue entre histoire et pratique du projet architectural et sur le rapport renouvelé entre l'édifice et la ville. Dans ce contexte, le post-modernisme trouve, à l'occasion de la première Biennale d'architecture de Venise (1980), un territoire propice à son expression. Ce renouvellement intellectuel de la discipline est analysé à travers une trajectoire des plus singulières : celle de l'architecte Paolo Portoghesi (1931).

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.