Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

RAVAGES ET HÉRITAGES DE LA GRANDE GUERRE - 1900-2020. Un secteur de la zone rouge, d'Armentières à Lens. Préface de Xavier Boniface

Ravages et héritages de la Grande Guerre

Disponible
Nombre de pages : 398
Dimensions : 154 mm x 240 mm
Poids : 630 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753581180
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Chantal Dhennin-Lalart

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Histoire

Date de parution : 16 septembre 2021

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

Préface de Xavier Boniface

En confrontant les archives (municipales, départementales, nationales, diocésaines et militaires des différents pays belligérants) avec toute une littérature d'interprétations (poèmes, romans, récits, correspondances, témoignages), Chantal Dhennin-Lalart élabore le récit d'une histoire sociale, économique et culturelle du sud des Weppes (Nord de la France) pendant la Grande Guerre. Cette démarche est complétée par l'étude de l'inscription de la Grande Guerre durant tout le XXe siècle jusqu'à aujourd'hui : qu'en reste-t-il, 20 ans après, 60 ans après, 100 ans après ? La Grande Guerre est visible dans les paysages et l'environnement géographique autant que dans les souvenirs familiaux réactivés.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.