Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

SI BELLE EN SON MIROIR ? - Singularités et marginalisations de l'anthropologie

Si belle en son miroir ?

Disponible
Nombre de pages : 172
Dimensions : 140 mm x 205 mm
Poids : 222 gr
Prix : 20.00 €
Livre broché

EAN : 9782753581791
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Laurent Vidal

Editeur(s) : PU RENNES

Date de parution : 19 août 2021

Genre(s) : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES

Langue(s) du texte : Français

Science sociale jugée incontournable pour comprendre le monde dans lequel nous vivons l'anthropologie s'expose malgré tout au risque d'être contournée. Critiquée, objets de stéréotypes, l'anthropologie doit se pencher sur l'image d'elle-même qu'elle renvoie.

Cet ouvrage se consacre à ces discours sur l'anthropologie, comme aux pratiques et théories qu'elle défend. En montrant le caractère à la fois réducteur des critiques qui lui sont adressées (sur son rapport au collectif, aux publications, à l'écriture, à la méthode) et limité des réponses qu'elle leur apporte, il est impératif de proposer des voies qui permettent d'expliciter les choix de l'anthropologie. L'enjeu est de taille : éviter que les singularités de l'anthropologie ne la marginalisent.

Ce miroir tendu à l'anthropologie est aussi le reflet de la recherche en général qui doit impérativement retrouver le sens de ce qui l'anime : l'évaluation, les financements, les publications, le rapport au monde de la décision doivent être réinventées pour que le chercheur ne se trouve pas contourné dans la société, à l'image de l'anthropologie dans la science.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.