Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

SCREAM FOR LIFE - L'invention d'une contre-culture punk en Chine populaire

Scream for Life

Disponible
Nombre de pages : 414
Dimensions : 140 mm x 205 mm
Poids : 542 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753582484
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Nathanel Amar

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Essais

Date de parution : 31 mars 2022

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

L'émergence au milieu des années 1990 en République populaire de Chine d'un underground musical punk à Pékin et Wuhan a de quoi surprendre, quelques années seulement après la répression du mouvement démocratique de Tian'anmen. De jeunes Chinois et Chinoises ont ainsi investi des espaces en dehors du marché et de l'État afin de constituer des communautés alternatives où de nouvelles formes de vie ont été expérimentées loin des critères établis par le Parti communiste chinois. Cet ouvrage retrace pour la première fois l'histoire du punk chinois, replacé dans le contexte plus large des mouvements contre-culturels chinois, et tente, en adoptant une approche ethnographique, de donner une idée précise de ce qui s'élabore dans ces espaces et des significations que les acteurs du punk attribuent à leurs pratiques musicales. 

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.