Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

PENSER LE DISCOURS MUSICAL ÉLECTROACOUSTIQUE - Trajectoire Boulez-Nono

Penser le discours musical électroacoustique

Disponible
Nombre de pages : 278
Dimensions : 170 mm x 210 mm
Poids : 476 gr
Prix : 24.00 €
Livre broché

EAN : 9782753583139
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Kevin Gohon

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Aesthetica

Date de parution : 7 juillet 2022

Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES

Langue(s) du texte : Français

« La logique du discours est pour moi quelque chose de terrifiant » disait Luigi Nono interrogé sur la nature fragmentaire de sa musique. Selon lui, c'est le fondement même de l'expression musicale occidentale qu'il faut considérer comme caduc. La musique écrite se doit en effet d'échapper aux disciplines du logos en renouvelant ses structures logiques et en s'ouvrant aux nouvelles technologies qui font échapper l'expression aux seuls procédés compositionnels instrumentaux. Telle est l'ambition de Pierre Boulez, de Luigi Nono et de la génération de compositeurs dite « de Darmstadt » : répondre à la crise de la musique contemporaine en inventant une nouvelle musique fondée sur la mixité, la virtualité, l'espace et la résonance, bref, instaurer un régime discursif unifiant l'hétérogène, sans le contraindre, ni l'abolir.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.