Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LES COMPTES ET LES CHOSES - Discours et pratiques comptables du XIIIe au XVe siècle en Occident principautés monarchies et mondes urbains

Les comptes et les choses

Disponible
Nombre de pages : 344
Dimensions : 155 mm x 240 mm
Poids : 546 gr
Prix : 28.00 €
Livre broché

EAN : 9782753586284
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Anne Lemonde

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Histoire

Date de parution : 16 juin 2022

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

À la différence des comptabilités contemporaines, quelles qu'elles soient, secs alignements de chiffres que l'on a pu aisément informatiser, les documents comptables de la fin du Moyen Âge se limitent rarement à de simples « écritures » d'opérations mathématiques : si celles-ci sont bien présentes, elles se trouvent en fait insérées dans un cadre narratif aux vastes implications techniques, juridiques et politiques. L'objet de ce livre est d'analyser ce discours en posant les premiers jalons d'une typologie des formes comptables sur la longue durée.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.