Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LA SOCIOLOGIE ET LES ÉTUDES MILITAIRES - Fondations classiques et contemporaines

La sociologie et les études militaires

Disponible
Nombre de pages : 274
Dimensions : 155 mm x 239 mm
Poids : 514 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753586697
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Joseph Soeters

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Didact Sociologie

Date de parution : 17 novembre 2022

Genre(s) : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES

Langue(s) du texte : Français

La sociologie militaire a reçu peu d'attention dans le monde universitaire au sens large et se concentre principalement sur les relations civilo-militaires. Ce livre cherche à combler cette lacune et combine des idées, des théories et des idées des fondateurs de la sociologie, chaque chapitre se concentrant sur un penseur spécifique. Il y a des chapitres sur Max Weber, Emile Durkheim, Karl Marx, Georg Simmel, Jane Addams, W.E.B. du Bois, Pitirim Sorokin, Erving Goffman, Michel Foucault, Morris Janowitz, Norbert Elias, Cornelis Lammers, Arlie Russell Hochshild, Cynthia Enloe et Bruno Latour. Chaque essai discute de leurs idées et théories en relation avec des sujets qui préoccupent dans et autour de l'armée aujourd'hui. Les études militaires sont prises dans un sens large ici, de sorte que le volume englobe un large éventail de questions, y compris les relations civilo-militaires, les affaires militaro-politiques, la performance et les résultats des opérations militaires, et les arrangements organisationnels, y compris la technologie et la composition, la performance et le bien-être du personnel.

Le livre vise à fournir des points de vue et des idées qui aideront les militaires à innover dans leurs organisations et leurs pratiques, pas nécessairement de la manière fonctionnelle habituelle d'innover (c.-à-d. plus rapidement, plus précisément, etc.), mais d'une manière plus large.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.